L’Université Mohammed V de Rabat veut intégrer l’enseignement du Hindi

L’Université Mohammed V de Rabat aspire à inclure le Hindi parmi les langues qu’elle enseigne, a annoncé, mercredi à Rabat, le président de l’université, Saaid Amzazi

L’UM5-R ambitionne de renforcer les relations de coopération académique maroco-indiennes à travers la signature d’une convention de partenariat avec l’ambassade de l'Inde à Rabat pour enseigner le Hindi à la Faculté des lettres et sciences humaines, a ajouté Amzazi lors de la cérémonie de remise du titre Docteur Honoris Causa au vice-président indien, Mohammad Hamid Ansari, en visite officielle dans le Royaume.

L’université veut aussi développer la coopération avec l’Inde en matière d’échange d’expertises et de formation culturelle, a-t-il dit, soulignant l’importance de s’enquérir de l’expérience des deux parties dans la recherche scientifique et académique.

M.MEDI1TV.COM