L’Université Mohammed V de Rabat internationalise la formation de ses futurs juristes

Des étudiants Marocains et Français en Master qui étudient en alternant les semestres entre Rabat et Bordeaux, qui participent à des universités d’été et qui obtiendront un double diplôme Marocain et Français, voilà ce que la fructueuse coopération entre l’université Mohammed V de Rabat et l’université de Bordeaux a réussi à mettre en place depuis cette rentrée universitaire 2016-2017.

En effet, la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales d’Agdal – Université Mohammed V- Rabat a organisé, le Mardi 07 Mars 2017, une cérémonie de lancement du deuxième semestre de la 1ère promotion du Master en double diplomation de « Droit des échanges euro-méditerranéens », semestre qui se déroulera à Rabat pour 21 étudiants, Marocains et Français, et qui s’achèvera à Essaouira par une université d’été sur le thème de la propriété. Etaient présents à cette cérémonie Monsieur André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Président de l’association Essaouira Mogador ainsi que Monsieur Abdelkrim Bennani, Directeur de la cour Royale et Président de l’association Ribat al Fath.

Les futurs juristes issus de ce Master effectueront en outre leur dernier semestre (Semestre 4) dans d’autres universités partenaires à l’international et pourront ainsi, grâce à ce cursus cosmopolite, doté d’approches pédagogiques innovantes et riche de sa mixité culturelle, devenir les experts internationaux de demain au sein de la zone Euro- méditerranéenne.