L’Université Mohammed V de Rabat accueille une délégation de l’Université du Littoral Côte d’Opale

L’Université Mohammed V de Rabat a accueilli le lundi 09 janvier 2017 au siège de la Faculté des Sciences de Rabat Une délégation dirigée par Monsieur le Président de l’Université du Littoral Côte d’Opale, le Pr Hassane Sadok.
L’Objectif de cette visite étant la présentation du Projet ARCUS E2D2 par Mme Sylvie Magnier, Professeur à l’Université de Lille 1.
Ce projet est réalisé en collaboration avec les trois universités de la Région Nord-Pas de Calais :

• Université Lille1 Sciences et Technologies (Lille1)
  • Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO)
  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC)

et en partenariat avec :

•  le Liban
  •  le Maroc
  •  la Palestine

Le projet ARCUS E2D2 a pour objectif de fédérer et développer des actions de coopérations scientifiques en recherche et en formation sur les thèmes de l'Energie, l'Environnement et le Développement Durable.
Alliant les Sciences Humaines et Sociales et les sciences fondamentales, il est construit autour de 3 axes ci après :

•  « Ville, Aménagement et Développement Durable» (SP1)
  •  « Modélisation et infrastructures pour l'Environnement » (SP2)
  •  « Expertise et traitement en environnement » (SP3).

Album photos