L’UM5 participe à la 1ère édition du "Solar Decathlon Africa"

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 est organisée, du 13 au 27 septembre, la 1ère édition du Solar Décathlon Africa. Lors du lancement officiel de cette manifestation très importante, le Président de l'Université Mohammed 5, le Professeur Mohammed Rhachi, accompagné de responsables de l'université se sont déplacés à Benguerir pour rendre visite aux différentes équipes-UM5 participantes pour les encourager et applaudir leur initiative.

“Solar Decathlon Africa” est un projet inédit qui a pour but de permettre à ces jeunes de construire et d’assembler des maisons fonctionnant à l’énergie solaire, qu’ils ont mis plus d’un an à concevoir.

L’inauguration officielle de cet événement a été marquée par la présence de plusieurs personnalités Marocaines et étrangères.

Plus que 400 jeunes venus des quatre coins du monde représentent 20 pays prennent part à cet événement.

La finale de ce programme aura lieu le 27 sept. 2019, les 20 équipes participantes de tout horizon seront évaluées sur la base de dix épreuves, notés sur 100 chacune. L’équipe cumulant le maximum de points sur mille sera sacrée lauréate.