L’UM5 déploie un système de certification pour ses MOOC


L’ampleur croissante du phénomène des MOOC (Massive Open Online Course), un modèle de cours interactif en ligne, incite de plus en plus de recruteurs à accorder un intérêt certain à ce type de formation dans leurs critères de sélection.

Voilà pourquoi l’UM5, dans le cadre de sa stratégie de démocratisation de l’accès à la connaissance et de gestion de la massification a été la première université marocaine à mettre en place un MOOC en 2016, et sera dès cette année également la première à l’échelle nationale à délivrer un certificat aux inscrits à ce MOOC, certificat qui représentera une véritable valeur ajoutée pour leur CV.

Le MOOC en question a été conçu et produit par le Pr Kaoutar El Menzhi grâce à l’expertise de l’équipe du e-learning center de l’UM5 et porte sur les fondamentaux de la comptabilité générale. Sa troisième édition débutera le 10 Mai prochain et prendra fin le 20 Juin. Les inscriptions sont ouvertes sur le lien mooc.um5.ac.ma pour toutes les personnes intéressées par l’acquisition de bases en comptabilité, y compris le grand public.

Les inscrits de cette troisième édition qui auront validé un certain nombre d’acquis se verront attribuer un certificat de l’UM5 de validation du MOOC qui précisera les compétences acquises.

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur