L’UM5 accueille les membres des équipes du Réseau des Universités Marocaines pour l’enseignement Inclusif (RUMI)

L’Université Mohammed V de Rabat a accueilli les 5 et 6 septembre 2016 les membres des équipes du Réseau des Universités Marocaines pour l’enseignement Inclusif (RUMI) dans le cadre du Programme TEMPUS.
Le Projet RUMI se décline en un programme visant l’inclusion et l’égalité des chances de la population estudiantine marocaine. Quatre volets sont abordés par ce programme : le Handicap, la diversité culturelle et linguistique (étudiants étrangers), la précarité et le Genre.
Objectifs et apports majeurs du Projet :

• Elaboration d’un diagnostic et établissement d’une base de données sur les populations cibles concernées par l’inclusion dans les établissements de l’enseignement supérieur au Maroc

• Etablissement d’une Carte des besoins des populations cibles

• Formations diverses sur les activités et les services relatifs aux personnes handicapées

• Création d’une Association nationale de suivi du projet inclusion des personnes handicapées composée de toutes les Universités participantes au Projet

• Fourniture par le Projet d’équipements informatiques spécifiques aux universités destinés aux non-voyants, malvoyants et sourds.

Album photos