A l’occasion du séminaire sur les relations historiques entre le Maroc et le Vietnam, Le Président de l’UM5 visite Bab Al Maghariba

A l’occasion du séminaire sur les relations historiques entre le Maroc et le Vietnam (27 mars 2017 à Hanoï),

Le Président de l’Université Mohammed V de Rabat visite Bab Al Maghariba

Dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Vietnam  (1961-2017), un séminaire sous le thème : «Les relations historiques entre le Maroc et le Vietnam : vecteur de renforcement des relations bilatérales», s’est tenu à Hanoï au Vietnam, le 27 mars 2017.

Organisé par l’Ambassade du Maroc au Vietnam en partenariat avec l’Université des Sciences Sociales et Humaines de Hanoï,  cet évènement s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle et scientifique entre le Maroc et le Vietnam.

Le programme de cet événement a inclus une visite à la « Porte du Maroc / Bab Al Maghariba» construite entre 1956 et 1960 à une soixantaine de kilomètres de la capitale Hanoï par les goumiers marocains ralliés à l'armée vietnamienne dans la guerre d'Indochine, en présence du Président de l’Université Mohammed V de Rabat, Mr. Saaïd Amzazi, du Haut Commissaire aux Anciens Résistants et Anciens Membres de l'Armée de Libération, Mr. El Mostafa El Ktiri, de Son Excellence l'Ambassadeur du Royaume du Maroc au Vietnam, Mr. Azzedine Farhane, du Directeur du Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences Sociales - Université de Mohammed V de Rabat, Mr. Abdallah Saaf, et de Madame Amina Achour, écrivaine et professeur de lettres.