L’EMI fait un carton aux « Prix d’Excellence » 2016 de MASEN

Comme chaque année depuis 2013, MASEN (Moroccan Agency for solar Energy) a organisé une cérémonie à l’occasion de la remise des « Prix d’Excellence de Masen », dont l’objectif premier est la reconnaissance de la contribution des étudiants marocains, dans le cadre de leurs projets de fin d’études ou de thèse de recherches, au développement industriel de la filière solaire et à l’avancement des connaissances dans le domaine du solaire et des technologies vertes.

Cette quatrième édition  qui s’est déroulée le 29 Mars 2017 a permis à l’EMI (Ecole Mohammadia des Ingénieurs), établissement phare de l’UM5 de Rabat, de se distinguer en raflant 5 Prix dont les premiers prix respectifs de la catégorie "Développement durable" et de la catégorie « Innovation » incarnés par la conception d’un bâtiment à énergie positive appliquée à la tour Casablanca Finance City par l’étudiante Laila SEDKI ainsi que par la mise au point d’un système d’éclairage solaire par fibre optique par les étudiantes Ibtissam BENSAADOUT et Oumaima BENNANI .

Cette initiative de la MASEN, qui a été marquée cette année par une forte augmentation du nombre de candidatures, œuvre ainsi à consolider la transition entre le monde académique et le milieu entrepreneurial et met en exergue le rôle de la recherche scientifique universitaire dans le développement régional et national.