L’équipe de l’UM5 remporte la finale nationale de la compétition INJAZ

L’équipe de l’Université Mohammed V remporte la finale nationale de la compétition INJAZ et se qualifie pour la finale internationale en Égypte

Dans le cadre du partenariat entre l’UM5 et INJAZ AL Maghrib, le Compagny Programm de Création et de gestion d'entreprise de Junior Achievement permet aux jeunes de développer leur esprit d'initiative, leurs aptitudes en gestion d'entreprise, leurs capacités de travail en Equipe et le leadership.

Suite à une expérience réussie à la FSJES de Souissi, le Compagny Programm a été proposé à la FSJES Agdal, l’ENSET, l’EMI et la faculté de Médecine Dentaire. Dans chacun de ces établissements un projet Injaz a été développé par des conseillers bénévoles, cadres et chefs d'entreprise. Il s’agit de trouver une idée qui est une réelle opportunité d'affaire, réfléchir à un business Model innovant, tester le marché et décrocher des bons de commande.

Les étudiants en Master - Management Stratégique des Ressources Humaines - à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales Agdal ont remporté la compétition régionale le 17 juin 2017, avec leur projet intitulé « TITRITE »; qui consiste en la miniaturisation des monuments historiques à base de matières naturelles, comportant une carte audio intégrée relatant son histoire en différentes langues. Le Moroccan Audio Guide représente plusieurs villes du Royaume…

L'équipe du projet TITRITE de la FSJES Agdal composée par AL ATLASSI Maha, HAIMD Fatima Zohra et SENHAJI Ihssane, accompagnée par Madame BENNOUNA Anbar Conseillère Bénévole d’INJAZ, Professeur AIT SOUDANE Jalila encadrante académique, Professeur GHAZOUANI Karima ainsi que l'équipe du Centre Universitaire de l'Entrepreneuriat de l'UM5R, a réussi cette expérience unique, en remportant le prix INJAZ AL MAGHRIB de la meilleure junior entreprise catégorie université 2017 au niveau national et s'octroie ainsi une place pour la compétition de la région MENA qui aura lieu les 20-22 Novembre au Caire.

Cette victoire, fut le résultat d’un travail acharné mené par l’équipe TITRITE, d’un encadrement sérieux ainsi que des collaborations fructueuses.