Journée sous le thème : «Il était une fois Al-Andalus : Histoire et Territoire»

L’Institut des Etudes Hispano-Lusophones relevant de l’Université Mohammed V et Pasado Vivo, Historicalia et Tarikhia organisent une journée sous le thème : «Il était une fois Al-Andalus Histoire et Territoire», le Jeudi 20 juin 2019 à l’Institut des Études Hispano-Lusophones, Madiant Al Irfane- Rabat.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du projet global sur Al-Andalus, porté par Pasado Vivo, Historicalia et Tarikhia, en partenariat avec des entités marocaines, dont l’Institut des Etudes Hispano-Lusophones.

Il s’agit d’un projet visant à remémorer le passé commun entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à travers des conférences, des expositions et des ateliers qui se dérouleront d’une manière itinérante, du 20 juin au 03 novembre 2019, au Maroc (Rabat et Marrakech), au Portugal (Ourique et Aljezur) et en Espagne (Grenade).