Innova Project 2.0


Dans le cadre de la stratégie « Maroc Innovation », le MICIEN, a signé une convention de partenariat avec notre Université pour le lancement du projet « Innova Project  2.0».

Ce module est basé sur une approche pragmatique et interactive avec l’environnement des affaires au Maroc visant l’appropriation de la culture d’innovation par les étudiants universitaires marocains. Dans une première phase « pilote », cinq établissements ont mis en œuvre ce module à partir de mars 2012 parmi lesquelles l’ex-UM5A, et l’ENSIAS.

Suite à la phase pilote, le MICIEN a engagé un cabinet de conseil spécialisé en vue, entre autres, d’évaluer les réalisations et de définir les améliorations à introduire sur le module avant sa généralisation. Cette évaluation s’est basée notamment sur les retours d’expérience des établissements pilotes ainsi que sur les benchmarks de divers pays ayant mis en place des dispositifs pour le développement de l’entrepreneuriat innovant.
A l’issue de cette première phase, d’autres partenaires seront parmi nous :

  • Cluster Electronique, Mécatronique, Mécanique du Maroc
  • Startup Your Life
  • Enactus
  • Fondation Création D’entreprises groups de la Banque Populaire.
     

Une journée de lancement de ce module sera organisée par notre université le Mercredi 9 Mars 2016 à 15h, à l'ENSET. Au terme de la journée, des fiches de candidature seront mises à la disposition des étudiants, le programme concernera dans cette édition 80 étudiants méritants.

 

 

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur