Hommage au professeur Karima Yatribi en tant que Femme de la Culture de l'année 2017

Un grand hommage a été rendu au professeur Karima Yatribi, le 25 mars 2018 à Rabat, par l’Union des Nations Unies pour la CULTURE en tant que Femme de la Culture de l'année 2017.

Mme. Karima Yatribi est Professeur de littérature française à l’Université Mohammed V-Rabat (UM5), elle a publié plusieurs ouvrages et rédigé de nombreux articles consacrés à la littérature maghrébine de langue française. Ancienne conseillère du ministre de la Culture (2009- 2010) et membre du jury Prix Grand Atlas (2010), elle est notamment l’auteure de « Le Bruissement des Souvenirs » éditions Bouregreg, Rabat, 2011), un essai consacré à Edmond Amran El Maleh. Karima Yatribi est membre de la Coordination des chercheurs en littératures maghrébines et comparées (CCLMC), de la Coordination internationale des chercheurs sur les littératures (CICLIM), et du Centre de recherche sur les Juifs du Maroc (CRJM), aussi directrice de l’institut CONFUCIUS de l’UM5.