Extrait de l'Allocution de Pr Ilham BERRADA à l’occasion de l’Inauguration du centre de référence de l’OMC

Extrait de l'Allocution de Pr Ilham BERRADA Vice Présidente de l’Université Mohammed V de Rabat des affaires académiques et de la vie estudiantine à l’occasion de l’Inauguration du centre de référence de l’OMC Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Souissi.

"... Ces projets ont été consolidés et confortés en 2010 lorsque le Secrétariat de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a sélectionné notre Université (parmi les 70 candidatures proposées) pour abriter en son sein la Chaire de l’OMC suite au programme de création de chaires au profit de 14 universités appartenant à des pays émergents. Ledit programme vise le soutien des activités d'enseignement, de recherche et de sensibilisation sur des questions intéressant la politique et le système commercial multilatéral. La chaire OMC à l’UM5 joue un rôle important dans la perpétuation de la tradition académique en abritant annuellement le Colloque International de Rabat et en participant financièrement à la publication des meilleures contributions...."

Lundi 22 mai 2017 à 9h