Erasmus+ KA1 : 3ème appel à candidatures METU

Dans le cadre de la coopération entre l’Université Mohammed V de Rabat et « The Middle East Technical University (METU) » de Ankara – Turquie, notamment pour le programme Erasmus+, action clé n°1 « Mobilité des personnes à des fins d’éducation et de formation », METU lance un troisième appel à candidatures pour le financement de trois (3) mobilités.

Public cible : Etudiants en deuxième année Licence et première année Master, toutes disciplines confondues.

Période : Semestre d’automne de l’année académique 2017 - 2018

Financement :

Les bourses Erasmus+ Mobilité de l’enseignement offertes aux étudiants ne couvrent pas tous les frais, elles représentent plutôt une contribution pour aider à supporter les frais supplémentaires des séjours à l’étranger.

Les bourses Erasmus + sont divisées en plusieurs groupes de pays selon le coût de la vie. La Turquie appartient au Groupe 2, la contribution de mobilité s’élève donc à 800 € par mois.

Un montant supplémentaire de 530 € pour couvrir les frais de voyage.

Documents à fournir :

• Formulaire de candidature ci-joint dûment renseigné
  • Certificat de scolarité
  • Relevé de notes
  • Document officiel justifiant d’un bon niveau en Anglais (Minimum niveau B1)
  • Lettre de motivation en anglais
  • Copie du passeport

Procédure de sélection :

Les étudiants intéressés sont priés d’envoyer leurs candidatures par courriel sur les adresses suivantes : g.benabdallah@um5s.net.ma , a.amzil@um5s.net.ma, et ce au plus tard lundi 12 juin 2017.

Liens utiles :

www.metu.edu.tr