Erasmus+ KA1 : 2ème appel à candidatures METU

Suite à la signature d’une convention entre l’Université Mohammed V de Rabat et « The Middle East Technical University (METU) » de Ankara – Turquie, dans le cadre du programme Erasmus+, action clé n°1 « Mobilité des personnes à des fins d’éducation et de formation », METU lance un deuxième appel à candidatures pour le financement de deux (2) mobilités.

Public cible :

Etudiants en 1ère et 2ème année de Licence, toutes disciplines confondues.

Durée de la mobilité : 5 mois

Période : Année académique 2016 - 2017

Financement :

Les bourses Erasmus+ Mobilité de l’enseignement offertes aux étudiants ne couvrent pas tous les frais, elles représentent plutôt une contribution pour aider à supporter les frais supplémentaires des séjours à l’étranger.

Les bourses Erasmus + sont divisées en plusieurs groupes de pays selon le coût de la vie. La Turquie appartient au Groupe 2, la contribution de mobilité s’élève donc à 800 € par mois.

Un montant supplémentaire de 530 € pour couvrir les frais de voyage.

Documents à fournir :

Attestation justifiant d’un bon niveau en Anglais (Minimum niveau B1)

• Relevé de notes
  • Lettre de motivation en anglais
  • Copie du passeport
  • Copie d’un certificat de scolarité

Procédure de sélection :

Les étudiants intéressés sont priés d’envoyer leurs candidatures par courriel sur les adresses suivantes : rajaa.cherkaoui@gmail.com, rajaa.cherkaoui@um5.ac.ma, a.amzil@um5s.net.ma, et de déposer leurs dossiers en version papier auprès de la Vice-présidence chargée de la Coopération et du Partenariat (Siège de Madinat Al Irfane), et ce avant le 19 Avril 2016.

Les deux étudiants présélectionnés seront contactés dans la semaine qui suit, ils seront ensuite amenés à soumettre, au plus tard le 1er Mai 2016, une candidature en ligne via le lien suivant : erasmus.ico.metu.edu.tr

Liens utiles :