"Droits de la femme et de l’enfant : Quels enjeux et défis pour les systèmes de santé ? Une comparaison entre le Maghreb et l’Europe"

Droits de la femme et de l’enfant : Quels enjeux et défis pour les systèmes de santé ? Une comparaison entre le Maghreb et l’Europe » est le thème du colloque international qui se tiendra à Rabat, du 24 au 26 avril 2019.

Organisé par la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Souissi (FSJES-Souissi) et le laboratoire d’études et de recherche Juridiques et politiques les deux relevant à l’Université Mohammed V de Rabat.

La séance inaugurale de cet événement aura lieu, le Mercredi 24 Avril 2019 à partir de 09h00 à la FSJES-Souissi, Madinat Al Irfane- Rabat. Cet événement sera marqué par la participation des experts, des chercheurs, des académiciens et d’autres personnalités nationales et internationales importantes.

Les travaux de ce colloque s’articuleront autour de tables rondes portant respectivement sur : L’accès des femmes vulnérables aux soins ; Les discriminations fondées sur le genre et l’égalité des chances ; L’impact de l’aménagement social et du territoire sur la santé au Maroc : implication de l’Etat et des associations ; L’IVG demain au Maroc ? ; Les médias au service des droits de la femme ? et l’accès des enfants vulnérables aux soins.

Cet événement est le Fruit d’une collaboration avec l’Université de Genève- Suisse, par le biais de la Faculté de Médecine et la Maîtrise d’Etudes Avancées en Santé Publique, avec le soutien de nombreux partenaires dont l’OMS, l’ONU-Femmes, le Planning familial et l’Association Solidarités Féminines.