Cycle de cinéma marocain et droits de l’Homme

Le cinéma marocain sera à l'honneur à Bogota et Medellin du 1er au 29 septembre 2015 en présence de nombreux réalisateurs marocains.

Dans le cadre de la 3ème édition du cycle Cinéma et Droits de l'Homme, les associations Artedea et Capaiuc ; le Conseil National des Droits de l’Homme ; le Centre Cinématographique du Maroc ; l’Université Mohammed V de Rabat ; le ministère de la Culture de Colombie ; la Cinémathèque de Bogota ; les Mairies de Bogotá et Medellín ; et les universités Tadeo et Antioquia, organisent le cycle de cinéma marocain et droits de l’Homme sous le thème : «Après Tanger, le Maroc aujourd'hui».

L’événement qui se tiendra à Bogota et Medellin du 1er au 29 septembre 2015, est une réflexion maroco-colombienne sur la mémoire historique et les processus politiques réciproques.