Conventions de partenariat pour promouvoir la formation en alternance Université-Entreprise

Signature des conventions de partenariat pour promouvoir la formation en alternance Université-Entreprise entre le MENFPESRS-AXA, l’UM5 & l’UIT - Lancement d’une formation en Licence «Technique et Conseils en Assurance »

Trois conventions de partenariat ont été signées à Rabat, le 05 Avril 2019, afin de promouvoir la formation en alternance Université-Entreprise, l'échange d’expertises entre l’Université et l’entreprise, le développement de la recherche scientifique et de l’innovation dans le domaine de l’assurance, le renforcement de l’ouverture de l’université sur son environnement régional, ainsi de valoriser les compétences humains et leur permettre de participer au développement et à l’essor de leur pays.

Une convention cadre a été signée par M. Saaïd Amzazi, Ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Matthieu BEBEAR, Directeur Général Délégué d’AXA France et M. Eric BERGER, Directeur Général d’ASM.

Et deux conventions spécifiques ont été signées par M. Matthieu BEBEAR de l’ASM avec M. Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V -Rabat (UM5) et M. Azzedine El Midaoui, président de l’Université Ibn Tofail-kénitra.

Le partenariat scellé vise la création d’une formation de Licence : « Technique et Conseils en Assurance », qui sera lancé à partir de mois septembre 2019 dans l’Université Mohammed V de Rabat (Facultés des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Souissi et de Salé), et l’Université Ibn Tofail-Kénitra (Ecole Supérieure de Technologie).

Cette formation d’excellence et pluridisciplinaire conçue pour répondre aux besoins d’ASM et des professionnels de l’assurance en termes de profils polyvalents de gestionnaires et conseillers en assurance qui peuvent exercer dans différents domaines de l’assurance. Son parcours en alternance contribuera au renforcement des compétences des étudiants et à leur immersion dans le monde professionnel, et favorisera par conséquent leurs perspectives d’employabilité.