Conférence Internationale : "Enseigner, savoir, transmettre : Les leçons de l’Histoire et l’Éducation"

Dans le cadre de la promotion du rapprochement interculturel, fondé sur la connaissance mutuelle, l’éducation et le respect de l’Histoire, la primauté du dialogue et de la recherche de la paix sur la culture de l’affrontement et de la guerre, le Projet Aladin, l’Université Mohammed V de Rabat et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ‘UNESCO’ organisent une conférence internationale sur les thématiques : «L’importance de l'enseignement des leçons de l’Histoire & Honorer les Justes dans le monde musulman», et ce, les 11 et 12 décembre 2018 à Marrakech.

Ce grand événement a été marqué par la participation et la présence des Ministres Marocains et étrangers, des académiciens et d’autres personnalités nationales et internationales. Le Projet Aladin a été lancé en mars 2009 sous le parrainage de l’UNESCO et depuis lors est soutenu par plus d’un millier d’intellectuels, universitaires et personnalités publiques issus de plus de 50 pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. De nombreux dirigeants mondiaux et organisations internationales ont aussi déclaré leur soutien à ce projet qui est dédié à la recherche du dialogue, de la compréhension mutuelle, de la justice et de la fraternité humaine.