Conférence-débat et appel à projets dans le domaine de l’intelligence artificielle


L’Université Mohammed V de Rabat organise une conférence-débat sous le thème : «Les enjeux de l’intelligence artificielle (IA) pour l’éducation et la formation».

Cet événement, organisé en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MENFPESRS), aura lieu le Samedi 16 mars 2019 à partir de 09h00 à l’Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS), Madiant AlIrfane Rabat.

Cette conférence-débat sera animée par le professeur Mohammed BENLAHSEN, Président de l’Université de Picardie Jules Verne Amiens-France, en présence de Monsieur le Ministre de l’ENFPESRS, d’autres Ministres, des Présidents des universités marocaines, des responsables de différents organismes intéressés par l’IA et d’autres personnalités importantes.

A cette occasion, un appel à projets avec un financement de 50 millions de dirhams dans le domaine de l’intelligence artificielle, sera lancé par Monsieur le Ministre de l’ENFPESRS, Pr. Saaïd Amzazi, et ce, à travers le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST).

Notons que les avancées de l’intelligence artificielle impactent tous les secteurs, notamment celui de l’éducation. L’avènement des cours en ligne, des logiciels de corrections, des professeurs-robots nous oblige à repenser notre système éducatif et l’adapter aux changements pour rendre l’école du future plus personnalisée et efficace et permettre au plus grand nombre de citoyens possible d’assimiler rapidement une palette de connaissances complexes.

 

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur