Communiqué de presse - Madame María Teresa Fernández de la Vega à Rabat pour une conférence au sein de l’Université Mohammed V de Rabat


COMMUNIQUE DE PRESSE

Rabat le, 16 décembre 2016

Madame María Teresa Fernández de la Vega, Conseillère Permanente du Conseil d'Etat du Royaume d´Espagne et Présidente de la Fondation Femmes pour l'Afrique, à Rabat pour une conférence au sein de l’Université Mohammed V de Rabat

 

Sur invitation de l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Ibn Tofail Kénitra, et du Centre CAPAIUC, Madame María Teresa Fernández de la Vega donnera le mercredi     21 décembre 2016, une conférence sur le thème « La connaissance et la recherche scientifique : fondements indispensables pour le leadership des femmes ».

Haute Magistrate, Madame María Teresa Fernández de la Vega a été membre du Conseil général du Pouvoir Judiciaire, députée et Secrétaire Générale du Groupe Parlementaire Socialiste. Entre 2004 et 2010 elle a été Vice-présidente, Ministre de la Présidence et Porte-parole du Gouvernement d’Espagne. C'était la première fois qu'une femme occupait ce poste.

Engagée dans la lutte pour l’égalité et collaboratrice active du mouvement féministe durant toute sa carrière, elle a été aussi membre du Groupe Consultatif Global de la Société Civile ONU.

Elle est actuellement consacrée au soutien des femmes africaines comme moteur du développement durable de leur continent.

La conférence sera donnée au siège de la Présidence de l’Université Mohammed V de Rabat, sis à l’Avenue des Nations Unies, Agdal, à 10h30.

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur