Colloque: "La Muséologie dans le champ de la Culture scientifique et technique : originalité, réalisations et développement"

L'Université Mohammed V de Rabat, et le Musée des Arts et Métiers (CNAM-Rémut - France) organisent conjointement le colloque intitulé : « La Muséologie dans le champ de la Culture scientifique et technique : originalité, réalisations et développement ».

Ce colloque se tiendra la semaine prochaine du 16 au 18 mai à Rabat, dans les lieux suivants :

• 16-17 mai, Présidence de l’Université Mohammed V – Av. des Nations-Unies-Agdal
  • 18 mai, Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain, Av. Moulay Hassan.

Les objectifs essentiels en sont, d’une part, la mise en exergue du rôle original qui échoit aux musées des sciences et techniques dans le développement de la Culture scientifique et technique, d’autre part, d’ouvrir la voie à la mise en place d’une politique intégrée de muséologie scientifique et technique au Maroc, s’appuyant sur une vision programmatique et des actions de coopération nationale et internationale.