Classement des universités "Times Higher Education" 2019 : L'UM5 se distingue par sa présence simultanée dans ce classement mondial

Le prestigieux organisme mondial de classement des universités "Times Higher Education" a dévoilé son classement 2019 par domaines de connaissances. La classification adoptée s’articule autour de 11 domaines de la connaissance, à savoir les "arts et sciences humaines", les "sciences de l’éducation", le "droit", les "sciences sociales", "l'économie", "l'administration des affaires", la "psychologie", les "sciences de la santé et cliniques", "l'informatique", le "génie et technologie", les "sciences de la vie" et les "sciences physiques".

L'Université Mohammed V de Rabat s'est distinguée pour le classement de l'année 2019 par sa présence simultanée dans trois domaines distincts, et avec de très bon scores réalisés, à savoir :

• Sciences de la santé et cliniques : entre 301 et 400 parmi les meilleures universités du monde
  • Sciences de la vie : parmi les 600 meilleures universités.
  • Sciences physiques : parmi les 800 meilleures universités.

C'est la première fois qu'une université marocaine émerge simultanément dans trois domaines de la connaissance en atteignant des scores très avancés, notamment dans le domaine des "sciences de la santé et cliniques".

Selon des sources bien informées de l'Université Mohammed V de Rabat, ces résultats très honorables sont le fruit d'une vision stratégique étalée sur plusieurs années, qui s'est traduite par le travail assidu et les efforts concertés de toutes les parties prenantes de l'Université : Enseignants, Chercheurs, Cadres administratifs et Etudiants.

Il convient de noter que le classement "Times Higher Education" dépend de multiples indicateurs de qualité couvrant tous les domaines d'intervention de l'université, tant sur le plan de l'enseignement universitaire, de la recherche scientifique, des citations, des sources d'autofinancement en provenance du monde industriel, que de la visibilité internationale.

Il convient de rappeler que l'Université Mohammed V de Rabat avait organisé en partenariat avec "Times Higher Education", du 8 au 10 mai dernier, la 4ème édition du sommet mondial "Times Higher Education pour les pays émergents".

présidence@um5.ac.ma