Célébration de la journée internationale de l’Institut Confucius

Célébration de la journée internationale de l’Institut Confucius. Le Samedi 30 Septembre 2017, à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines – Rabat.

**********

Extrait de l'Allocution du Président de l'UM5 à l’occasion de la Célébration de la Journée Internationale de l’Institut Confucius

"... l’Institut Confucius de Rabat est NOTRE fierté à l’université Mohammed V puisqu’il a été le premier instauré au Maroc, avec toujours cette volonté pour la chine de diffuser auprès de nos concitoyens sa langue et sa culture chinoise. La Chine est désormais une puissance mondiale et la maitrise de la langue chinoise est un atout qui ouvre aux jeunes d’énormes perspectives, et ça, nos jeunes marocains l’ont très bien compris puisque le succès de notre Institut Confucius est tel que je ne vous cacherai pas que nous recevons chaque année tellement de demandes d’inscriptions qu’elles dépassent de loin nos capacités d’accueil… En effet, à l’heure ou les investisseurs chinois s’intéressent de plus en plus au Maroc en tant que plateforme pour concourir les marchés africains, il est évident que la maitrise de la langue chinoise permet aux étudiants de renforcer leur chance d’insertion dans le monde de l’emploi. Sans compter que depuis le lancement de son récent projet de Route de la soie, la chine est en passe de mettre en place la coopération économique mondiale la plus vaste et la plus porteuse de succès du XXIe siècle puisque 68 pays représentant 4 milliards de personnes, soit près des deux tiers de la population mondiale, ont déjà accepté de coopérer avec Pékin dans ce cadre..."

Le 30 Septembre 2017 à la Présidence de l'UM5.

Album photos