Appel à projets bilatéraux Maroc-Espagne

Le Centre de Développement Technologique et Industriel Espagnol (CDTI) a lancé la 4ème édition de l’appel à projets Bilatéraux en matière de coopération technologique internationale avec les pays tiers.

• L'objectif de cet appel est de faire des projets de recherche et développement R+D en coopération. Par conséquent, d'une part, il est nécessaire d'avoir un sujet de R+D concret; et que les deux entités du consortium (espagnol et marocain) doivent travailler conjointement sur le projet. le budget minimum dans le côté espagnol est de 175.000 € (règlement CDTI) .
  • Deuxièmement, le CDTI ne peut fournir de financement que pour les entités espagnoles. Par conséquent, le partenaire marocain devrait trouver le moyen de financer ses coûts dans le projet.
  • Cet appel ci-joint est ouvert à tous types de technologies ayant un but civil (le CDTI ne peut pas soutenir les projets en militaire ). Du côté espagnol, le partenaire doit être une entreprise (qui peut sous-traiter un centre de recherche ou université espagnole si l'entreprise le veut) et du coté marocain, le partenaire peut être une entreprise, centre de recherche, université, centre technique, etc.
  • Finalement, le partenaire espagnol va être proposé par le CDTI par la suite.

La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au 23 octobre 2017.

Pour plus de détails, veuillez contacter madame Kertaoui Asmaa à l'adresse mail suivante: kertaoui.asmaa@gmail.com