6th International Renewable and Sustainable Energy Conference


Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste et sous l'égide du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, l’Espace Méditerranéen de Technologie et d'Innovation (MSTI) en partenariat stratégique avec l’Agence Marocaine pour l'Energie Durable (MASEN), organisent la 6ème édition de la Conférence Internationale sur les Énergies Renouvelables et Durables (IRSEC’18) à Rabat, du 05 au 08 décembre 2018.

Cet événement est organisé en partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), l'Université Abdelmalek Essaadi (UAE) et plusieurs autres organismes nationaux et internationaux de renommée. L’inauguration officielle de cet événement qui réunira plus de 400 participants des quatre coins du monde, aura lieu le Mercredi 05 Décembre 2018 à partir de 9h00 à l’Hôtel Dawliz – Rabat. Elle sera marquée par la présence des ministres, des personnalités des domaines académique, industriel, économique et sociale. Aussi un grand espace d’exposition est réservé aux industriels nationaux et internationaux.

Une quarantaine d’experts internationaux confirmés vont exposer les toutes dernières avancées aux domaines des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. En plus les chercheurs du monde entier, qui ont soumis au préalable leurs travaux de recherche et qui ont été vérifiés et validés par un comité scientifique international spécialisé, vont présenter leurs travaux de recherche devant des jurys. Une opportunité importante pour les universitaires marocains pour améliorer la qualité de leurs travaux de recherche et de dénicher des opportunités de collaboration pour monter et développer des projets de recherche à très forte valeur ajoutée et surtout avec la présence massive des industriels nationaux et multinationaux.

Cet événement qui est devenu un espace d’échange incontournable entre les experts, les chercheurs, les industriels et les décideurs aux domaines des énergies renouvelables et efficacité Energétique, est appuyé techniquement par deux organismes internationaux prestigieux : IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) et ISES (International Solar Energy Society).

Les travaux de cet événement s’articuleront principalement autour des thèmes suivants : énergie solaire, énergie éolienne, technologies vertes, efficacité énergétique, stockage d'énergie et les réseaux intelligents.

Notant que des participants d’une trentaine de nationalités seront à ce rendez-vous. Les pays représentés seront : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, la Belgique, le Burkina Faso, Canada, la Chine, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Estonie, les Etats-Unis, la France, l’Inde, l’Italie, le Japon, l’Autriche, le Portugal, le Maroc, le Mexique, le Norvège, Qatar, la République Tchèque, le Royaume-Uni, le Sénégal, la Suisse, la Suède, la Tunisie, et la Turquie.

Le programme détaillé est disponible en ligne à https://med-space.org/irsec18

 

 

CONTACTEZ-NOUS

Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
présidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur