39th World finals « ACM International Collegiate Programming Contest »

Sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu l'assiste, le Maroc abrite du 16 au 20 mai 2015 à Marrakech la Coupe du monde de Programmation informatique ACM- ICPC.

Cette 39 ème édition a lieu pour la première fois dans un pays arabe et méditerraneen et sera co-organisée par l'Université Mohammed V de Rabat, l'Université Al Akhawayn d' Ifrane, l'Université Mundiapolis de Casablanca et l'Association Marocaine pour la Machinerie en Informatique MACM.

Deux équipes marocaines de l'Université Al Akhawayn et de l'Université Al kadi Ayad ont réussi les sélections locales et régionales et ont été sélectionnées pour cette finale qui compte 128 équipes sélectionnées issues de 65 pays et representant les universités les plus prestigieuses.

A l'occasion de la cérémonie d’ouverture les présidents des trois universités ont reçu un prix honorifique pour avoir organisé cet événement d'envergure internationale au Maroc.

La cérémonie de clôture pour la remise des prix aura lieu le mercredi 20 mai en fin d'après midi.