3ème journée Internationale de la Biotechnologie Médicale


Organisation de la 3ème journée Internationale de la biotechnologie Médicale, le 17 décembre 2015 à partir de 08h30 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie Rabat.

**********

Extrait du Discours du Président de l'UM5 lors de cet événement :

"...Mais parlons un peu du Maroc à présent…A l’heure actuelle, nous ne recensons qu’une seule entreprise vouée aux biotechnologies à l’échelle nationale, spécialisée dans la production de vaccins pour les animaux. Vous conviendrez tous qu’on ne peut que déplorer cette carence car aujourd’hui les biotechnologies en matière de santé ne sont même plus un choix mais une obligation. Disons le clairement, si le Maroc rate le train des Biotechnologies son industrie pharmaceutique est condamnée ainsi que sa médecine ! Et c’est d’abord ici, dans cette FMP qui est la première du Maroc en matière de production scientifique que nous devons en prendre conscience. C’est d’ailleurs dans cet esprit que notre UM5 a mis en place ici même dans cet établissement un Centre de Biotechnologies qui est en phase d’achèvement et d’équipement.

C’est également dans cet esprit que nous mettons en place une cité de l’innovation qui abritera une activité dynamique de biotechnologies. Dans ce cadre nous restons d’ailleurs tout à fait ouverts aux sollicitations des entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter chez nous et nous sommes actuellement en négociation avec plusieurs d’entre elles pour monter des projets en ce sens notamment en ce qui concerne la production d’anticorps monoclonaux, les cellules souches et les molécules actives thérapeutiques. Nous comptons d’ailleurs dans ce domaine sur notre diaspora scientifique marocaine qui se distingue de façon particulièrement brillante sur la scène internationale en matière de biotechnologies."

Le Jeudi 17 Décembre 2015 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat.

 

 
Avenue des Nations Unies, Agdal,
Rabat Maroc B.P:8007.N.U
0537272755         0537671401
presidence@um5.ac.ma
 

Suivez-nous sur