12ème édition du colloque international : « Capital humain et échanges internationaux »

La Chaire de l’OMC à l’Université Mohammed V de Rabat, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Souissi, l’Organisation Mondiale du Commerce, la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique et son bureau régional pour l’Afrique du Nord et la Faculté des Sciences de l’Education organisent, les 15 et 16 Novembre 2018, la 12ème édition du colloque international intitulé : « Capital humain et échanges internationaux ».

L’inauguration officielle de ce colloque qui est organisé en partenariat avec laboratoire d’Economie Appliquée au développement (LEAD)- Université de Toulous et laboratoire d’études et de recherches juridiques et Politiques (LERJP), aura lieu le jeudi 15 Novembre 2018 à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Souissi, Madiant Al Irfane Rabat.

Cet événement à pour objectifs : Favoriser l’interaction et l’échange entre les chercheurs africains et du pourtour méditerranéen sur la corrélation entre capital humain et compétitivité ; Confronter les résultats des études théoriques et empiriques sur le rôle du, capital humain dans les dynamiques des échanges internationaux ; Examiner les bonnes pratiques en matière de politiques publiques nationales favorisant l’accumulation du capital humain ; Etudier l’impact des mutations technologiques sur les avantages comparatifs des économies nationales ; Analyser le rôle de l’intégration régionale dans le renforcement du capital et humain des pays de la rive sud-méditerranéenne et de l’Afrique subsaharienne.

présidence@um5.ac.ma