L'Université Mohammed V est la première université marocaine en termes de nombre de publications d'articles dans des revues scientifiques indexées. Les enseignants chercheurs doivent veiller à indiquer la bonne affiliation sur leur papier avant la soumission de leurs travaux de recherche. L'UM5 encourage les chercheurs à publier leur travaux dans des revues indexées SCOPUS ou WOS. Avant la publication les chercheurs sont invités à vérifier que la revue où ils souhaitent publier est bien indexée SCOPUS ou WOS. Par ailleurs la base de données SCIMAGO permet de vérifier la qualité du journal, notamment son classement en Q1, Q2, Q3 ou Q4. Actuellement le site SCIMAGO donne des indicateurs sur plus de 24 000 revues internationales.

Affiliation correcte

L'affiliation correcte à l'Université Mohammed de Rabat est importante pour que les travaux de nos chercheurs soient reconnu comme des travaux de l'UM5. Les deux affiliations recommandées sont les suivantes par ordre de préférence :

Mohammed V University in Rabat

Université Mohammed V de Rabat

Statistiques

Ci-dessous quelques chiffres concernant les publications dans les journaux indexés dans les bases de données SCOPUS et WOS.

Web of Science (WOS)

L’évolution des publications dans les journaux de l'UM5 de 2010 à 2018. Source: WOS

Les publications de l'UM5 par domaine (2010-2018) Source : WOS

SCOPUS