1 à 2 comités d'engagement sont organisés chaque année pour sélectionner les candidats au Statut National de l'étudiant Entrepreneur.

Les étapes pour l'adhésion sont :

2/ Au terme du délai, organisation d'un Jury de sélection composé de professionnels, cadres de structures partenaires, responsables d'incubateurs, membres structures partenaires en lien avec la création d'entreprise CRI, CCI, et membres d'organisations telle le CJD; la CGEM, ainsi que des référents entrepreneuriats des différents établissements de l'Université .

Les critères qui sont retenus pour la sélection sont: la motivation le sérieux et l'engagement.

3/ Le candidat au SNEE est convoqué devant un jury pour présenter  son projet ou son idée de projet selon le cas, dans un pitch de 3 mn et tenter de convaincre le jury.

4/ La délibération a lieu au terme des pitchs et  liste des candidatures retenues définie

5/ Un e mail est adressé au candidat pour l'informer de l'acceptation de sa candidature

6/ Une séance plénière de lancement de l'accompagnement et dispositif proposé est l'occasion  de répondre aux interrogations des Etudiants Entrepreneurs.

Chaque année à la rentrée, le centre universitaire de l'entrepreneuriat organise une caravane de sensibilisation au Statut National de l'Etudiant Entrepreneur. L'objectif de la caravane du SNEE est d'informer les nouveaux étudiants et les anciens sur ce statut National et sur le dispositif d'acompagnement de l'Etudiant Entrepreneur à l'Université.

Participe à cette caravane de sensibilisation les référents entrepreneurials de l'université et un conseillé entreprise de l'ANAPEC détaché au pôle SALEEM Rabat, ainsi que des partenaires du monde socio-économique.

Le dispositif d'accompagnement s'étale sur 3 à 4 mois. Sont proposés dans le dispositif :

Des ateliers en groupe (à effectif réduit) pour renforcer les capacités des etudiants entrepreneurs et développer leur savoir-faire.

Des conférences, séminaires, rencontres avec les structures de l'écosystème qui viennent présenter leur mission et ce qu'ils apportent aux entrepreneurs et à quel moment du parcours, pour developper leur connaissance.

Un accompagnement personnalisé est également programmé pour chacune des équipes projets par des professionnels et experts.

Coaching pour développer le savoir être, définir leurs objectifs et se donner les moyens de les atteindre dans les délais fixés.

Mentorat pour parfaire ses connaissances du secteur du métier et bénéficier de l'expérience du Mentor et d'introduction dans son réseau

Orientaion vers les structures de l'écosystème selon le besoin exprimé par les étudiants entrepreneurs.