L’Université Mohammed V organise, du 23 au 27 septembre 2024, la Semaine d’Intégration au profit de ses nouveaux étudiants, sous le thème:
“Démarrez en Force : Formations Innovantes pour réussir et s’épanouir”
Afin de vous offrir une introduction complète et enrichissante à la vie universitaire, l’UM5 vous informe et vous accompagne tout au long d’une semaine à travers des stands animés par son personnel, ses doctorants moniteurs et ses étudiants ambassadeurs. Vous pouvez ainsi visiter :
- Le Stand d'Information Académique pour s’informer des différents programmes d’études offerts.
- Le Stand ROSETTA Stone pour s’informer sur la plateforme d’apprentissage des langues et récupérer vos paramètres de connexion.
- Le Stand Power Skills pour apprendre sur la Plateforme Moodle et les différents modules de Power skills.
- Le Stand E-Départ pour s'informer sur les Plateformes ETU et My MoroccanUniv-UM5R, les services sociaux (AMO, centre médico-social,...) et la messagerie électronique.
- Le Stand Inclusion dédié aux Étudiants Internationaux et aux Étudiants en Situation d'Handicap.
- Le Stand des étudiants ambassadeurs pour communiquer avec les étudiants ambassadeurs de votre établissement qui vont partager leur expérience et vous accompagner tout au long de l'année universitaire.
- Le Stand des Activités para-universitaires pour s’informer des différentes activités dont vous pouvez bénéficier : développement personnel, activités culturelles, citoyennes et sportives.
- Le stand Développement Durable pour se sensibiliser sur la problématique de l'eau et l’importance de l’écologie et du développement durable.
- Le Stand des Associations et Clubs pour s’informer et s'impliquer dans la vie associative et culturelle de de votre établissement.
“Soyez au Rendez-vous”
Pour plus d'information, consultez les pages Web en relation avec les thématiques de cette semaine.
La formation initiale à l'UM5 Le calendrier universitaire 2024-2025
L'inscription des étudiants internationaux La plateforme ETU
L'Assurance Maladie Obligatoire pour les Étudiants