Pr. Hassan AMMOR, EMI - Innovation Week In Africa – IWA

Notre université s’est brillamment distinguée au salon international «Innovation week in Africa-IWA» (32 pays concurrents, 11-15 Décembre 2019 à Rabat) en reportant trois médailles d’or, 4 médailles d’honneur, une médaille de l’Association Européenne d’Innovation (AEI) et deux prix spéciaux.

Ces distinctions ont été décernées au Pr. Hassan AMMOR de l’EMI et son équipe (Jalal BAAYER, Zakaria ER-REGUIG et Nirmine HAMMOUCH) pour leurs projets innovants :

- Smart Network Antenna Patch for detection of breast cancer by imaging microware

- Conception d’une antenne minimisant l’effet thermique de GSM sur la tête humaine

- A smart microcellular Antenna for combating cell phone cheating «Zero Fraud»

Ces produits innovants sont en cours de valorisation à travers deux startups :

- 3MTI (Moroccan Medical Microware Technology Innovation)

- MPAST (Moroccan Patch Antenna Solution Technology)

L’UM5 a également été honorée à travers le prix exceptionnel IWA décerné à Mr. Le Président, Pr. Mohammed RHACHI, en signe de reconnaissance de son engagement et de son action résolue en faveur de l’innovation et de la créativité au sein de notre Université.

Une réception a aussi été organisée le 02 Janvier 2020 par la Présidence de l’UM5, en l’honneur du Pr H. AMMOR et de son équipe.