La formation pratique et théorique conférant le Diplôme Universitaire de Technologie (D.U.T.) est dispensée en 4 semestres organisés en deux années universitaires. Deux semestres de réserve au maximum peuvent être accordés pour la préparation d’une filière DUT. L’année universitaire est composée de 2 semestres comprenant chacun 16 semaines d’enseignement et d’évaluation. La participation à toutes les activités d"enseignement est obligatoire.

La filière DUT est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités prévues dans le descriptif de la filière. La sélection des candidats s’effectue sur étude de dossier basée sur les résultats obtenus au baccalauréat. L’accès aux formations de DUT peut se faire également en S3 sur étude de dossier pour les étudiants issus d’autres filières ou autres établissements d’enseignement supérieur, satisfaisant aux pré-requis précisés dans le descriptif de la filière.

L’évaluation des connaissances, des aptitudes et des compétences pour chaque module s’effectue sous forme de contrôle continu qui peut prendre la forme d’examens, de tests, de devoirs, d’exposés, de rapports de stage ou de tout autre moyen de contrôle. Toutefois, si besoin est, outre le contrôle continu un examen final pondéré peut être organisé, selon les modalités prévues dans le descriptif de la filière.

Diplôme Universitaire de Technologie