espace-digital

Etudiant(e)s, comment récupérer votre Email Institutionnel

Cher(e)s Etudiantes et Etudiants,

Il est porté à votre connaissance que la procédure d’octroi des emails, retenue par l’Université Mohammed V de Rabat est la suivante :

• La messagerie électronique à l’Université Mohammed V de Rabat est gérée à travers 2 domaines, « um5.ac.ma » (associé à la messagerie institutionnelle principale accessible depuis « Moodle » et « Office 365 »), et « um5r.ac.ma » (associé à la messagerie institutionnelle alternative sur « Google Workspace »):
    • Pour la messagerie institutionnelle principale sur « um5.ac.ma », chaque étudiant régulièrement inscrit sur APOGEE dispose dorénavant d’une adresse électronique « prenom_nom@um5.ac.ma ».
    • Pour la messagerie institutionnelle alternative « um5r.ac.ma », elle fournit dorénavant à chaque étudiant inscrit sur APOGEE, une adresse électronique « prenom.nom@um5r.ac.ma ».
  • Mesures d’accompagnement :
    • Messagerie institutionnelle principale :
      • Les étudiants qui souhaitent récupérer leur email, ou émettre une réclamation pourront consulter le lien suivant : http://www.um5.ac.ma/helpdesk-email
    • Messagerie institutionnelle alternative :
      • Pour récupérer votre compte, veuillez consulter le lien suivant : https://forms.gle/M8ex6wS7PcaTmpjU9
    • Chaque établissement assure localement le suivi de la gestion des emails des étudiants, et met à leur disposition, pour toute réclamation ne pouvant être prise en charge par les 2 liens précédents, un helpdesk accessible à travers le lien suivant :

Etablissement

Email Helpdesk